mardi 4 mars 2014

Voilà nous approchons de notre départ vers Dakar et nous sommes déjà un peu tristes de quitter la fabuleuse équipe du Ben'tenier mais heureux à l'idée de retrouver bientôt nos familles et nos montagnes.

Mais nous allons déjà vous donner une petite idée de la journée d'hier ...

Pour commencer le matin, après la grasse matinée : piscine. Tout le monde s'en est donné à coeur joie !


L'après midi nous sommes partis en calèche pour voir deux villages de brousse. Nous avons eu quelques émotions à cause d'un cheval un peu nerveux enfin surtout Rémi et Nathalie ! Mais tout s'est très bien fini.


Nous avons pu visiter un premier village, les habitants nous ont montré leurs cases, le puits et surtout ont dansé pour nous !
Ici les rencontres sont souvent rythmées par les percussions et tous le monde va volontiers danser. Nous n'avons pas d'autre choix que de répondre aux invitations ....







Dans le deuxième village les habitantes nous ont montré comment piler le mil et chacun a pu s'exercer.
















Pour notre dernière soirée une surprise nous était réservée : un gigantesque buffet et un très beau spectacle. Ambiance à la fête du coté de nos jeunes ! Pape (l'entraîneur bénévole du club de basket ) et sa femme ont partagé notre table ainsi qu'Adélaïde (une jeune stagiaire institutrice). Rémi a rencontré un franc succès en chantant le répertoire d'Edith Piaf !




Enfin les rythmes africains n'ont plus de secrets pour nous ... ou presque !
Les bagages se remplissent, les siestes se rallongent en prévision du voyage retour, les jeunes sont tristes à l'idée de partir mais parlent de plus en plus des retrouvailles familiales, de tout ce qu'ils vont raconter.

2 commentaires:

  1. "Vous me manquez tous, j'ai vu sur les photos vous devez bien manger" AUDREY VD
    "les photos sont bien" ETIENNE
    "Les copains, je vous aime encore plus" NAJWA
    C'est super tout ce que vous avez pu visiter, les rencontres que vous avez pu faire, des merveilleux souvenirs qu'on peut entrevoir grâce à vos photos.....car l'Afrique, ça se vit, ça ne se raconte pas....MICHELLE

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour toutes ces belles photos et les récits de vos journées... Nous prenons plaisir à vous suivre dans vos péripéties.. Quelques nouvelles de notre côté,
    L'IMPRO est envahi depuis le début de la semaine par des colonies d'escargots, un peu farfelus... nous sommes pressés de vous les faire découvrir. Profitez bien de ces derniers moments !
    A très vite. Bisous à vous tous
    Lucie

    RépondreSupprimer